Rechercher
  • Antoine

PLAN DE MOBILITE


Depuis le 1er janvier 2018, c’est une obligation légale pour les entreprises de plus de 100 salariés.


Il a été récemment rebaptisé Plan mobilité employeur dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) et le seuil a été abaissé aux entreprises de plus de 50 salariés.


L’objectif est d’obliger les entreprises à promouvoir des solutions de mobilité alternative au tout-voiture. Ainsi, des offres de mobilité partagée, de covoiturage et de vélo font partie des mesures encouragées.


Icaros est un cabinet de conseil qui vous accompagne dans la mise en place du Plan mobilité employeur.






NOTRE DEMARCHE


  1. Récolter l’ensemble des besoins : Réaliser un état des lieux à aujourd’hui et définir des objectifs à court, moyen et long terme. Recueillir les avis de chaque employé afin de promouvoir une méthode inclusive et assurer un meilleur succès des futurs actions qui seront mises en place.

  2. Grâce à l’audit réalisé, nous pouvons proposer un diagnostic sur l’ensemble de votre mobilité (auto partage, vélo de fonction, etc.). Nous vous informons également sur les avantages fiscaux et les obligations législatives pour mettre en place les solutions appropriées.

  3. Nous définissons avec vous un plan d’actions opérationnel comportant des mesures incitatives à l’évolution vers d’autres solutions de mobilité.

  4. Lancement de l’opération. icaros vous accompagne et vous garantie un succès et des employés heureux.

  5. Nous effectuons avec vous un suivi du dispositif et évaluons les actions correctives à mettre en place pour pérenniser l’utilisation de ces nouvelles mobilités.





DES EXEMPLES CONCRETS DE NOS ACTIONS

· Déploiement du télétravail pour les personnes pouvant travailler à distance.


· Installation d’un service d’autopartage qui peut servir pendant et hors des horaires de travail. Les employés peuvent louer une voiture à titre préférentiel le week-end par exemple.


· Développer le covoiturage avec un outil développé en interne ou via un prestataire externe.


· La promotion du vélo : Créer des places de stationnement dédiées ou un local spécifique, déployer des douches pour les cyclistes, mettre en place le forfait mobilité durable.


· L’amélioration de l’accès des bâtiments par les piétons : aménagement de cheminements piétons, mise en place d’entrées plus directes…


· Mettre en place une navette d’entreprise pour les trajets les plus fréquents.


· Promouvoir l’usage des transports publics en partenariat avec les opérateurs publics / privés


· Multiplier les offres de transport alternatives : Trottinette, scooter, vélo électrique, etc.


Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

ICAROS

SERVICE CLIENTS

ESPACE PARTENAIRES

LEGAL

06.06.72.19.52

contact.pro@icaros.fr

©2020 icaros SAS | Tous droits réservés