top of page

Nos offres de leasing 
sur des voitures électriques
réservées aux pros

expert location longue durée voiture électrique

Les meilleurs prix du marché, tout simplement.

🔋 Un expert en leasing électrique vous est dédié pour vous conseiller.

💰 Les meilleurs tarifs négociés car nous achetons des volumes importants.

✅  Pas de frais de réservation, pas de caution ni dépôt de garantie.

offres voitures électriques

Choisir icaros c'est la garantie d'avoir la meilleure offre pour votre voiture électrique en location longue durée.

location longue durée pas cher

Sans apport, ni premier loyer majoré !

Chaque mois vous payez le même loyer.

Tarifs transparents

location longue durée tout inclus

A minima entretien, maintenance, assistance, carte grise et perte financière inclus.

Vous souhaitez ajouter d'autres prestations ? Pas de souci, nos contrats sont sur-mesure.

Tout inclus

expert en location longue durée voiture électrique

Votre expert en leasing électrique vous conseille pour s'assurer que vous choisissez la bonne voiture électrique avec le bon contrat, tout en optimisant votre fiscalité (bonus écologique, TVS ...).

L'expertise icaros

quid autonomie voiture électrique

Quid de l'autonomie des voitures électriques

Quid de l'autonomie

De nos jours l'autonomie des voitures électriques est comprise entre 150km et 600km, ce qui permet de répondre à la plupart des usages des professionnels. L'autonomie des véhicules électriques dépend de la capacité de leurs batteries : plus cette capacité est grande, meilleure est l'autonomie. Mais pourquoi les constructeurs n'augmentent pas davantage la capacité des batteries pour proposer des voitures avec 1 000km d'autonomie ? Deux raisons à cela : la première est le coût des batteries qui reste encore très élevé, les constructeurs limitent donc la capacité pour proposer des véhicules à des tarifs "abordables". La seconde raison est le poids, les batteries sont lourdes, augmenter donc la capacité revient à augmenter le poids de la voiture, et conduire une voiture trop lourde n'est pas agréable et peut-être dangereux sur les distances de freinage et la tenue de route.

Le choix de votre voiture électrique dépend donc de l'usage que vous allez en faire. Sur les premières générations de voitures électriques, il était très compliqué de faire de longs trajets en raison de leur faible autonomie et de l'inexistence de réseau de recharge, les véhicules électriques étaient donc réservés à un usage urbain et péri-urbain.

Désormais les technologies ont évolué et nous pouvons observer chaque mois l'ajout de nouveaux centres de recharge aux 4 coins du territoire et la sortie de nouvelles voitures avec des autonomies confortables. L'usage des véhicules électriques est dorénavant adapté à la majorité des trajets !

 

Nous avons simulé différents profils de conducteur de voiture électrique pour vous aider à vous y retrouver dans les différents cas d'usage.

profils conducteur voiture électrique

Les profils de conducteurs de voiture électrique

Les profils de conducteurs

Profil 1 : vous faites 100 km/jour pour vos activités professionnelles et 4 000 km/an entre vos weekends et loisirs

Notre recommandation : un leasing sur une voiture électrique de type SUV ou berline avec une autonomie comprise entre 300km et 500km. 

Dans ce cas, idéalement il faut installer une borne de recharge Wallbox à domicile ou sur votre lieu de travail pour que vous puissiez recharger en toute sérénité votre voiture électrique au meilleur tarif du kWh. Pour le reste du temps sur de longs trajets, vous rechargerez votre voiture sur une borne rapide lors de vos pauses.

Les voitures électriques adaptées : Tesla Model 3 Propulsion, Tesla Model Y Grande Autonomie, Volkswagen ID.4, Kia EV6, Hyundai Ioniq 5 et beaucoup d'autres.

Profil 2 : vous roulez jusqu'à 15 000km/an avec un usage principalement domicile-travail

Notre recommandation : un leasing sur une voiture électrique citadine avec une autonomie comprise entre 200km et 400km. 

L'avantage des citadines électriques est que la capacité de leurs batteries vous permet de les recharger facilement au quotidien soit à domicile si vous avez la possibilité, soit sur une borne publique. Dans ces deux cas, pas besoin de charge rapide ou d'installation de Wallbox, vous roulez à moindre frais.

Les voitures électriques adaptées : Renault Zoé, Fiat 500, Peugeot e-208, Mini Cooper SE et beaucoup d'autres.

Profil 3 : vous roulez jusqu'à 50 000km/an avec de longs trajets effectués régulièrement

Notre recommandation : un leasing sur une voiture électrique de type SUV ou berline avec une autonomie de plus de 500km.

Il est indispensable dans ce cas d'avoir une Wallbox à domicile ou sur votre lieu de travail pour vous assurer d'avoir votre voiture électrique toujours complètement chargée lors de vos départ, et en plus il est nécessaire d'avoir un abonnement à un réseau de charge rapide (Supercharger, Ionity etc.) pour rechargez votre voiture pendant vos pauses lors de vos longs trajets.

Les voitures électriques adaptées : Tesla Model 3 Grande Autonomie, BMW i4, Skoda Enyaq iV, Ford Mustang Mach-E et beaucoup d'autres.

Aujourd'hui l'offre sur les voitures électriques est large et elle s'agrandit chaque mois. Dans tous les cas nous vous accompagnons pour vous aider à sélectionner la voiture électrique et le contrat de leasing ou de location longue durée adaptés à vos besoins.

offre location longue durée voiture électrique

Consultez nos offres de leasing sur des voitures électriques

Rouler en voiture électrique, c'est rouler différemment, notamment pour gérer au mieux l'autonomie de son véhicule. Suivez nos conseils pour gérer au mieux l'autonomie de votre voiture électrique et pour rendre vos futurs trajets le plus confortable possible.

optimisez autonomie voiture électrique

Comment optimiser l'autonomie de votre voiture électrique ?

Comment optimiser l'autonomie ?

Ces dernières années les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts pour augmenter considérablement l'autonomie des voitures électriques, mais il faut tout de même noter que les autonomies annoncées sont optimistes : l'autonomie réelle en usage mixte est d'environ 30% de moins que celle annoncée par les constructeurs.

L'autonomie des voitures électriques varie selon plusieurs facteurs

- les caractéristiques même de la voiture : la puissance du moteur, le poids du véhicule ou encore l'aérodynamisme.

- la météo : en effet, quand les températures baissent, l'autonomie des voitures électriques également.

- l'état de la route : une chaussée dégradée entrainera un effort supplémentaire du moteur électrique, et donc une consommation énergique supérieure.

- le style de conduite : de la même manière que les voitures thermiques, en accélérant fortement et en roulant vite, une voiture électrique consomme plus d'énergie.

C'est sur ce dernier point que vous pouvez directement optimiser l'autonomie de votre voiture électrique en changeant vos habitudes de conduite et en adoptant des bons réflexes d'écoconduite : 

1. Adoptez une conduite souple : évitez les à-coups et les accélérations franches, roulez à vitesse constante et activez le régulateur de vitesse dès que vous le pouvez.

2. Levez le pied : sur un trajet de 500km, en roulant à 120km/h vous mettrez 19 minutes de plus pour arriver à bon port, et 42 minutes supplémentaires en roulant à 110km/h. Mais le constat est très intéressant en voiture électrique car en roulant à 110km/h vous consommez quasiment 2 fois moins d'énergie qu'en roulant à 130km/h : vous gagnez donc du temps en rechargeant moins longtemps votre voiture.

3. Utilisez au maximum le freinage régénératif : les voitures électriques sont équipées d'un système de récupération d'énergie au freinage. Concrètement la sensation du freinage régénératif est similaire au frein moteur d'une voiture thermique, mais à la différence que vous récupérer un peu d'autonomie quand vous levez la pédale d'accélérateur.

4. Planifiez vos trajets en avance dans le but d'effectuer le moins de kilomètres possible.

5. Allégez au maximum votre voiture : ne laissez rien d'inutile dans l'habitable, et pensez à retirer vos barres de toit et coffre quand vous ne les utilisez pas (en moyenne c'est 15% de consommation supplémentaire avec ces équipements).

6. Veillez à contrôler régulièrement la pression de vos pneus : en roulant avec des pneus sous-gonflés vous consommez davantage d'énergie.

7. Soyez raisonnable avec la climatisation et le chauffage et programmez les avant de prendre la route lorsque votre voiture est en charge : l'énergie utilisée sera celle du secteur et non celle des batteries.

8. Favorisez un parking fermé l'hiver : le froid peut diminuer jusqu'à 20% l'autonomie d'un véhicule électrique.

comment recharger voiture électrique
Comment et où recharger votre voiture électrique ?
Comment et où recharger ?

Pour recharger votre voiture électrique, vous avez plusieurs solutions ! L'idéal est de pouvoir charger votre voiture aussi souvent que possible, sans attendre que la batterie soit proche d'être vide.

1. Le rechargement à domicile ou sur le lieu de travail

L'optimal est de faire installer une borne de recharge dite Wallbox. Cette installation vous permettra de charger plus rapidement qu'une prise secteur, entre 7,4kW et 11kW selon la Wallbox choisie, tout en bénéficiant de coûts au kWh compétitifs : la borne est reliée au réseau de votre domicile ou de votre lieu de travail, vous payez donc au kWh habituel.

A titre d'information, le temps de charge moyen via une Wallbox : 

Wallbox 7,4kW = ~ 40km / heure de recharge

Wallbox 11kW = ~ 60km / heure de recharge

Prise domestique 2,3kW = ~ 15km / heure de recharge

Combien vous coutera de recharger votre voiture électrique sur une Wallbox ?

Reliée au réseau, c'est la manière la plus économique pour recharger votre voiture électrique ! 

Pour information, EDF facture : 

- en heures pleines : 0,1672€/kWh

- en heures creuses : 0,1158€/kWh

Vous désirez faire installer une borne de recharge à votre domicile ou sur votre lieu de travail ? Vous voulez un devis et pouvoir échanger avec un expert du sujet ? Nous sommes en partenariat avec le spécialiste des bornes de recharge ChargeGuru, simulez un devis directement en cliquant ici. Que vous soyez en maison individuelle ou en copropriété, ils trouveront la solution adaptée à vos besoins pour que vous puissiez recharger votre voiture électrique en toute simplicité et sécurité.

2. Les bornes de recharge publiques

Si vos bureaux ou votre domicile sont en centre-ville sans parking, il est souvent impossible de faire installer une Wallbox. Mais pour autant vous pouvez tout de même prendre un leasing sur une voiture électrique et choisir de le recharger sur des bornes publiques.

Le réseau de bornes publiques s'élargie de jour en jour, on en trouve dorénavant un peu partout, autant dans les grandes agglomérations que dans les plus petites villes. Les différents types de borne publique disponibles sont les suivants :

 

- Les bornes de recharge dans les parking publics

Ces bornes ont l'avantage de disposer d'un emplacement dédié aux voitures électriques. On remarque deux types de tarifications pour ces bornes : 1. Vous payez le stationnement mais pas la recharge, ou 2. Vous payez la recharge mais pas le stationnement.

- Les bornes de recharge disposées sur la voirie

Pour le moment ce sont principalement les plus grandes villes de France qui disposent de bornes de recharge en voirie, mais le développement s'accélère avec de nombreuses villes qui désirent en installer. Dans la plupart du temps il est nécessaire de disposer d'une carte d'accès et d'un abonnement pour se recharger à celles-ci, la tarification dépend de la ville ou vous vous trouvez.

- Les bornes de recharge dans les centres commerciaux

Il est difficile de se baser sur ces bornes de recharge car elles sont faites pour que vous rechargiez votre voiture électrique le temps de faire vos courses. En effet il faut généralement se rendre à l'accueil du centre commercial pour avoir un badge ou un code d'accès, et elles sont disponibles aux heures d'ouverture des magasins.

Combien vous coutera de recharger votre voiture électrique sur une borne publique ?

Il est compliqué de donner un tarif moyen sur les bornes de recharge publique, d'un opérateur à un autre il y a de nombreuses disparités dans les prix et les systèmes de facturation : facturation au kWh, à la minute, au forfait, avec ou sans abonnement etc. Consultez le site Chargeprice pour connaitre les coûts de tous les chargeurs publiques.

3. Les bornes de recharge rapide

On trouve de plus en plus de réseaux de chargeurs rapides aux abords des métropoles et sur le réseau autoroutier. C'est la solution idéale lors de vos longs trajets pour recharger rapidement votre voiture électrique. En effet, le temps d'une pause vous rechargez votre voiture, vous optimisez donc votre temps. L'idée est de ne pas attendre que votre voiture soit trop déchargée, mais au contraire, de la brancher dès que vous vous arrêtez. On vous conseille de recharger la voiture de 20% à 80% pour optimiser le temps et le coût de la charge.

On dénombre de plus en plus de réseaux de charge rapide sur notre territoire, voici les principaux : 

Réseau Ionity

Carte des bornes du réseau Ionity

Coût de la recharge : 0,79€/min (ou 0,30€ avec l'abonnement)

Réseau Total

Carte des bornes du réseau Total 

Coût de la recharge : entre 0,40€/min et 0,65€/min

Réseau Tesla

Encore en phase d'expérimentation, le réseau de Superchargeur Tesla s'ouvre à tous les véhicules électriques.

Coût de la recharge : 0,68€/min pour les véhicules autres que Tesla

Où trouver les bornes de recharge ?

Nous vous conseillons d'utiliser le site Chargemap qui recense quasiment toutes les bornes de recharge existantes. 

avantage leasing voiture électrique
Pourquoi choisir une voiture électrique en leasing ?
Pourquoi choisir un leasing sur une voiture électrique ?

Rouler en voiture électrique ne signifie pas seulement changer ses habitudes de conduites ! Il y a de nombreux avantages par rapport aux voitures thermiques, et pas seulement sur la fiscalité. 

1. Le silence et le confort de conduite

Oui, le confort de conduite d'une voiture électrique est bien supérieur à celui d'une voiture thermique, et pour de bonnes raisons. La première, vous roulez dans un silence quasi absolu : un moteur électrique ne fait presque pas de bruit, c'est même étonnant quand vous roulez les premières fois ! La seconde raison est l'absence de boite de vitesse, en effet les voitures électriques en sont dépourvues, il n'y a donc aucun à-coup quand vous accélérez.

Roulez en voiture électrique est paisible, et cela vous pousse à adopter l'écoconduite pour optimiser l'autonomie. 

2. Libre accès aux centres-villes et aux ZFE

Instaurées pour limiter la pollution urbaine, les ZFE (Zones à Faibles Emissions) se développent rapidement dans plus en plus de villes. Les voitures électriques disposent de la vignette Crit'Air niveau 0, ce qui leur permet un libre accès à tous les centres urbains et ZFE. En tant que professionnel(le), choisir un leasing sur une voiture électrique c'est vous assurez de pouvoir vous déplacer partout, sans aucune restriction, et ainsi pouvoir honorer tous vos rendez-vous.

3. Une fiscalité avantageuse

Les voitures de fonction sont soumises à une fiscalité qui peut vite représenter un sérieux coût pour votre entreprise.

L'avantage des voitures électriques en leasing est de pouvoir bénéficier d'un bonus écologique de 4 000€ maximum (jusqu'au 30 juin 2022), d'être complètement exonéré de la Taxe sur les Véhicules de Société et d'avoir des amortissements non déductibles plus avantageux car vous pouvez amortir le prix de la batterie en plus de celui du véhicule.

Consultez nos articles sur la fiscalité applicable au leasing pour en savoir plus, ou prenez directement rdv avec un de nos experts en leasing électrique.

 

4. Vous restez concentré(e) sur votre métier

En choisissant une offre de leasing sur une voiture électrique avec icaros, vous restez concentré(e) sur votre métier, on s'occupe de tout ! Nos experts vous accompagne dans le choix de votre voiture qui répondra le mieux à vos besoins, puis dans le choix de votre contrat (durée, kilométrage, prestations). Nos contrats comprennent à minima la maintenance, l'entretien, l'assistance et la perte financière, vous prenez le volant en toute sérénité. Vous pouvez également ajouter des prestations telles que l'assurance conducteur, les pneus ou un véhicule de remplacement. Vous faites selon vos besoins, nos contrats sont sur-mesure.

L'expertise icaros c'est de vous accompagner sur le bon choix de votre véhicule électrique qui vous permettra de rouler au quotidien sans aucun souci, tout en optimisant la fiscalité liée à votre véhicule de fonction. Vous restez concentré(e) sur votre métier, on s'occupe de tout le reste !

assurance voiture électrique
L'assurance conducteur pour votre voiture électrique
Assurance conducteur

Lorsque vous prenez une voiture électrique en leasing ou en location longue durée, il est obligatoire de prendre une assurance tous risques. Chez icaros, on vous laisse le choix pour vous assurer.

1. Vous ajoutez la prestation d'assurance conducteur dans votre contrat de leasing. Dans ce cas, vous n'avez qu'une mensualité à payer pour votre voiture électrique : le montant de l'assurance est directement ajouter au loyer mensuel de votre voiture.

2. Vous gardez votre assureur habituel et prenez un nouveau contrat pour votre voiture électrique.

3. Mais si vous voulez bénéficier des meilleurs tarifs, vous prenez un contrat d'assurance avec notre partenaire Leocare. Nous avons négocié des offres exclusives, simulez un devis en cliquant ici.

bottom of page