top of page

Nos offres de leasing 
sur des voitures électriques
réservées aux pros

expert location longue durée voiture électrique

Les meilleurs prix du marché, tout simplement.

🔋 Un expert en leasing électrique vous est dédié pour vous conseiller.

💰 Les meilleurs tarifs négociés car nous achetons des volumes importants.

✅  Pas de frais de réservation, pas de caution ni dépôt de garantie.

offres voitures électriques

Choisir icaros c'est la garantie d'avoir la meilleure offre pour votre voiture électrique en location longue durée.

location longue durée pas cher

Sans apport, ni premier loyer majoré !

Chaque mois vous payez le même loyer.

Tarifs transparents

location longue durée tout inclus

A minima entretien, maintenance, assistance, carte grise et perte financière inclus.

Vous souhaitez ajouter d'autres prestations ? Pas de souci, nos contrats sont sur-mesure.

Tout inclus

expert en location longue durée voiture électrique

Votre expert en leasing électrique vous conseille pour s'assurer que vous choisissez la bonne voiture électrique avec le bon contrat, tout en optimisant votre fiscalité (bonus écologique, TVS ...).

L'expertise icaros

quid autonomie voiture électrique

Quid de l'autonomie des voitures électriques

Quid de l'autonomie

De nos jours l'autonomie des voitures électriques est comprise entre 150km et 600km, ce qui permet de répondre à la plupart des usages des professionnels. L'autonomie des véhicules électriques dépend de la capacité de leurs batteries : plus cette capacité est grande, meilleure est l'autonomie. Mais pourquoi les constructeurs n'augmentent pas davantage la capacité des batteries pour proposer des voitures avec 1 000km d'autonomie ? Deux raisons à cela : la première est le coût des batteries qui reste encore très élevé, les constructeurs limitent donc la capacité pour proposer des véhicules à des tarifs "abordables". La seconde raison est le poids, les batteries sont lourdes, augmenter donc la capacité revient à augmenter le poids de la voiture, et conduire une voiture trop lourde n'est pas agréable et peut-être dangereux sur les distances de freinage et la tenue de route.

Le choix de votre voiture électrique dépend donc de l'usage que vous allez en faire. Sur les premières générations de voitures électriques, il était très compliqué de faire de longs trajets en raison de leur faible autonomie et de l'inexistence de réseau de recharge, les véhicules électriques étaient donc réservés à un usage urbain et péri-urbain.

Désormais les technologies ont évolué et nous pouvons observer chaque mois l'ajout de nouveaux centres de recharge aux 4 coins du territoire et la sortie de nouvelles voitures avec des autonomies confortables. L'usage des véhicules électriques est dorénavant adapté à la majorité des trajets !

 

Nous avons simulé différents profils de conducteur de voiture électrique pour vous aider à vous y retrouver dans les différents cas d'usage.

profils conducteur voiture électrique

Les profils de conducteurs de voiture électrique

Les profils de conducteurs

Profil 1 : vous faites 100 km/jour pour vos activités professionnelles et 4 000 km/an entre vos weekends et loisirs

Notre recommandation : un leasing sur une voiture électrique de type SUV ou berline avec une autonomie comprise entre 300km et 500km. 

Dans ce cas, idéalement il faut installer une borne de recharge Wallbox à domicile ou sur votre lieu de travail pour que vous puissiez recharger en toute sérénité votre voiture électrique au meilleur tarif du kWh. Pour le reste du temps sur de longs trajets, vous rechargerez votre voiture sur une borne rapide lors de vos pauses.

Les voitures électriques adaptées : Tesla Model 3 Propulsion, Tesla Model Y Grande Autonomie, Volkswagen ID.4, Kia EV6, Hyundai Ioniq 5 et beaucoup d'autres.

Profil 2 : vous roulez jusqu'à 15 000km/an avec un usage principalement domicile-travail

Notre recommandation : un leasing sur une voiture électrique citadine avec une autonomie comprise entre 200km et 400km. 

L'avantage des citadines électriques est que la capacité de leurs batteries vous permet de les recharger facilement au quotidien soit à domicile si vous avez la possibilité, soit sur une borne publique. Dans ces deux cas, pas besoin de charge rapide ou d'installation de Wallbox, vous roulez à moindre frais.

Les voitures électriques adaptées : Renault Zoé, Fiat 500, Peugeot e-208, Mini Cooper SE et beaucoup d'autres.

Profil 3 : vous roulez jusqu'à 50 000km/an avec de longs trajets effectués régulièrement

Notre recommandation : un leasing sur une voiture électrique de type SUV ou berline avec une autonomie de plus de 500km.

Il est indispensable dans ce cas d'avoir une Wallbox à domicile ou sur votre lieu de travail pour vous assurer d'avoir votre voiture électrique toujours complètement chargée lors de vos départ, et en plus il est nécessaire d'avoir un abonnement à un réseau de charge rapide (Supercharger, Ionity etc.) pour rechargez votre voiture pendant vos pauses lors de vos longs trajets.

Les voitures électriques adaptées : Tesla Model 3 Grande Autonomie, BMW i4, Skoda Enyaq iV, Ford Mustang Mach-E et beaucoup d'autres.

Aujourd'hui l'offre sur les voitures électriques est large et elle s'agrandit chaque mois. Dans tous les cas nous vous accompagnons pour vous aider à sélectionner la voiture électrique et le contrat de leasing ou de location longue durée adaptés à vos besoins.

offre location longue durée voiture électrique

Consultez nos offres de leasing sur des voitures électriques

Rouler en voiture électrique, c'est rouler différemment, notamment pour gérer au mieux l'autonomie de son véhicule. Suivez nos conseils pour gérer au mieux l'autonomie de votre voiture électrique et pour rendre vos futurs trajets le plus confortable possible.

optimisez autonomie voiture électrique

Comment optimiser l'autonomie de votre voiture électrique ?

Comment optimiser l'autonomie ?

Ces dernières années les constructeurs ont fait beaucoup d'efforts pour augmenter considérablement l'autonomie des voitures électriques, mais il faut tout de même noter que les autonomies annoncées sont optimistes : l'autonomie réelle en usage mixte est d'environ 30% de moins que celle annoncée par les constructeurs.

L'autonomie des voitures électriques varie selon plusieurs facteurs

- les caractéristiques même de la voiture : la puissance du moteur, le poids du véhicule ou encore l'aérodynamisme.

- la météo : en effet, quand les températures baissent, l'autonomie des voitures électriques également.

- l'état de la route : une chaussée dégradée entrainera un effort supplémentaire du moteur électrique, et donc une consommation énergique supérieure.

- le style de conduite : de la même manière que les voitures thermiques, en accélérant fortement et en roulant vite, une voiture électrique consomme plus d'énergie.

C'est sur ce dernier point que vous pouvez directement optimiser l'autonomie de votre voiture électrique en changeant vos habitudes de conduite et en adoptant des bons réflexes d'écoconduite : 

1. Adoptez une conduite souple : évitez les à-coups et les accélérations franches, roulez à vitesse constante et activez le régulateur de vitesse dès que vous le pouvez.

2. Levez le pied : sur un trajet de 500km, en roulant à 120km/h vous mettrez 19 minutes de plus pour arriver à bon port, et 42 minutes supplémentaires en roulant à 110km/h. Mais le constat est très intéressant en voiture électrique car en roulant à 110km/h vous consommez quasiment 2 fois moins d'énergie qu'en roulant à 130km/h : vous gagnez donc du temps en rechargeant moins longtemps votre voiture.

3. Utilisez au maximum le freinage régénératif : les voitures électriques sont équipées d'un système de récupération d'énergie au freinage. Concrètement la sensation du freinage régénératif est similaire au frein moteur d'une voiture thermique, mais à la différence que vous récupérer un peu d'autonomie quand vous levez la pédale d'accélérateur.

4. Planifiez vos trajets en avance dans le but d'effectuer le moins de kilomètres possible.

5. Allégez au maximum votre voiture : ne laissez rien d'inutile dans l'habitable, et pensez à retirer vos barres de toit et coffre quand vous ne les utilisez pas (en moyenne c'est 15% de consommation supplémentaire avec ces équipements).

6. Veillez à contrôler régulièrement la pression