Rechercher

Pourquoi recourir au leasing professionnel pour les professions libérales ?

Les professions libérales doivent bien utiliser des voitures neuves ou d’occasion dans le cadre de leurs métiers. Seulement, viennent ensuite les contraintes de gestion en matière d’entretiens, d’assurances et des démarches administratives associés aux véhicules d’entreprise…

… Le leasing professions libérales se présente comme une excellente alternative aux besoins en véhicule professionnel, sans souci de gestion. Avec le leasing professionnel ou leasing longue durée, vous pouvez bénéficier des avantages d’un leasing voiture entreprise à titre professionnel ou privé.


Un amortissement comptable moins important avec le leasing professionnel


Au fil du temps, l’utilisation d’un bien professionnel comme un véhicule d’entreprise conduit à un amortissement comptable conséquent. En fonction de la durée d’utilisation, des fréquences d’emploi et des différents facteurs externes auxquels ce dernier sera soumis, il subira une dépréciation de valeur. Dans cet axe, en achetant des véhicules d’entreprise, vous ne pourriez pas échapper à cet amortissement comptable.

Le leasing longue durée ou LLD pro permet d’éviter ce genre de contrainte. En effet, en louant des véhicules pour des professions libérales, on pourra sans conteste bénéficier d’un amortissement comptable moins important étant donné que le bien sera utilisé à vocation de location. À chaque usage, il est même possible d’obtenir des différents modèles de véhicule d’entreprise pour échapper à la dépréciation de valeur.


Des avantages fiscaux conséquents avec le leasing pro


Le leasing voiture professionnel permet également de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants. Par rapport à l’achat des véhicules d’entreprise pour exercer ses professions libérales, on peut profiter d’une déduction de loyers et frais de service, d’une récupération de la TVA, de prestations complémentaires facultatives et d’impacts fiscaux conséquents en optant pour le leasing longue durée ou LLD pro.

Étant donné que le véhicule n’appartient pas à l’entreprise, cette dernière n’aura donc pas à payer les impôts sur le revenu liés à ce dernier.


La tranquillité d’esprit avec une formule tout compris


Recourir au leasing professionnel ou leasing professions libérales, c’est obtenir la garantie d’une tranquillité d’esprit avec une formule tout compris. En effet, par rapport à l’achat d’un véhicule d’entreprise, le leasing pro ou leasing voiture entreprise vous dispose de véhicules sans être contraint de s’occuper de l’entretien, des réparations et de la gestion du parc voiturier.

Le leasing professionnel, c’est la garantie d’un contrat ajustable en fonction de ses besoins en matière de location de voiture d’entreprise : pneumatique, assistance, entretien…

Les avantages du leasing pro ou LLD pro ne sont plus à démontrer. Pour vous aider dans le développement de vos activités et professions libérales, icaros vous propose des services en leasing voiture entreprise. Affranchissez-vous des contraintes de l’achat de véhicule en entreprise et souscrivez aux offres intéressantes d’icaros.

ICAROS

SERVICE CLIENTS

ESPACE PARTENAIRES

LEGAL

06.06.72.19.52

contact.pro@icaros.fr

©2020 icaros SAS | Tous droits réservés